Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guiggs en Vadrouille
25 février 2007

Spring festival holidays in Xiamen

Cette semaine toute la Chine était en vacances, shanghai ressemblait a Paris au mois d'aout et tous les aéroports et gares etaient surchargés. Ne trouvant pas de billet pour aller faire bronzette au soleil, je suis allé passé quelques jours à Xiamen, dans le sud est de la Chine, pres de Taiwan. Les chinois l'ont classé parmis les villes les plus agréables a vivre en chine.  Elle est reputée pour ses bains d'eau chaudes. J'ai testé des le premier jour c'est royal : bain au thé, au lait, a la lavande, au gingembre, a la biere, au vin ... et pour finir massage de la tete et du dos allongé sur une pierre chaude. J'ai visité le temple Nanputo le deuxieme jour. J'ai ainsi respecté la tradition en y brulant un cierge pour souhaiter plein de bonne choses a cette nouvelle année. IMG_0624
IMG_0618 IMG_0647 IMG_0638  IMG_0632

 

Le charme de Xiamen repose sur son université et ses balades en bord de mer :

IMG_0754

        IMG_0659 IMG_0672    IMG_0677

 

Personnellement  j'ai été deçu de retrouver une ville avec des tours. Le plus attractif se trouve en face, sur l'île de Gulang Yu. Elle est constituée de villas contruites par les colonies portuguaises, britaniques, hollandaises qui voulaient faire de Xiamen un port marchand . Certaines ne pas en tres bon etat mais les balades dans les petites ruelles valent bien le détour.

      

IMG_0719  IMG_0708  IMG_0735  IMG_0762
                               IMG_0724         IMG_0732            IMG_0760

 


 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
sympa mais ya mieux en chine... je mettrai pas la ville dans me priorités a visiter en chine. Pour les chinois c'est une ville tres agreable a vivre, mais en deux jours t'as fait le tour
K
alors! jt'avais dit que ctait sympa xiamen:)<br /> forcement quand il fait beau c'est mieux pour profiter de la playa!
Guiggs en Vadrouille
Publicité
Derniers commentaires
Publicité